dimanche 11 juillet 2010

Arles 2010: les expos Polaroid


Les rencontres photographiques d'Arles consacrent cette année 3 expositions  au Polaroid, une dans le cadre officiel des rencontres, et les deux autres de manière "off".
La première expo (officielle) présente une centaine d'images originales de la collection Polaroid, qui ont échappé à la vente aux enchères de Sotheby's. C'est l'occasion unique de voir les véritables images qui ont fait la gloire de cette collection et du Polaroid book. Autoportraits de Andy Warhol, paysages d'Ansel Adams, les chiens de Wegmann, les collages de Lucien Clergue, il y en a pour tous les goûts.
L'expo est située au centre ville, à l'espace Van Gogh, et est payante (5 euros pour l'expo seule ou 26 euros le passe journée pour voir toutes les expos d'Arles). 
La deuxième expo, nous en avons déjà parlé, est celle d'Impossible, qui présente les travaux réalisés par divers photographes avec leur nouveau film PX monochrome et couleur. Dans le très vintage Bar de la Roquette, rue de la Roquette,  elle est gratuite et c'est l'endroit idéal pour parler pola avec des passionnés.
Enfin, la troisième expo, "La controverse du Polaroid" est située au premier étage de la Caisse d'épargne, sur la place de la République. Elle regroupe les travaux de nombreux photographes contemporains, français pour la plupart, dont certains sont déjà connus sur ce blog :)
L'occasion de découvrir de visu les travaux de quelques jeunes talents que l'on reverra forcément ! 
Les deux expos "off" sont gratuites et méritent obligatoirement une visite pour tous les amoureux de l'image instantanée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.