vendredi 13 août 2010

Custom 600SE


Je me sens une âme de bricoleur ces temps-ci ! Je vous présente mon nouveau bébé, que j'ai fabriqué il y a quelques mois et dont je viens de finir la mise au point. Il s'agit d'un 600SE sur lequel j'ai adapté un dos au format SX/600.
La modification a été assez complexe à cause de la taille de l'image carrée, qui est plus importante que celle du format original, mais à force de calages et de calculs savants, j'ai réussi à avoir une image complète et parfaitement centrée et calée avec le télémètre.
En utilisant cet appareil pour la première fois avec un film Impossible PX, je me suis rendu compte que ce type de dos avec un bouton d'ejection indépendant du déclenchement avait un énorme intérêt dans la phase d'ejection, qui peut se faire à la demande, ce qui permet de se mettre en faible lumière afin d'éviter de voiler l'image.

Voici la première image qui est sortie de mon appareil, sur film PX100:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.